Le Féminin Sacré, c'est quoi ?
- creabyfred
- 24 août 2022
- 4 min de lecture
On entend de plus en plus parler de Féminin Sacré, mais c'est quoi exactement?
C'est avec joie que je vais te partager le long de ces quelques lignes, ma compréhension, ma vision et mon expérience personnelle du Féminin Sacré.

Tu le sais déjà ou peut-être n'en as-tu pas conscience, mais notre corps est en perpétuel mouvement, c'est le mouvement de la vie et nous incarnons toutes et tous en nous des énergies féminines et des énergies masculines. Selon la médecine traditionnelle chinoise, la symbolique du Yin et du Yang explique ces 2 polarités énergétiques qui représente la vie, le cycle de la vie. Elles ne peuvent fonctionner l'une sans l'autre, elles sont parfaitement complémentaires et s'alimentent entre elles.
Dans notre société actuelle, fondée sur le patriarcat, nous sommes amenés à être dans le "FAIRE", dans l'action, à se tourner vers l'extérieur. Nous sommes plutôt connectés à l'énergie masculine, qui est de fait bien mise en valeur. L'énergie féminine, elle, basée sur le "ETRE", tournée vers l'intérieur , vers l'introspection est en revanche plutôt dévalorisée.
Nous avons beaucoup plus de difficulté à renouer avec nos énergies féminines, alors je vais te donner quelques conseils pour apprendre à te reconnecter à ton Féminin Sacré et ainsi équilibrer ces 2 énergies qui circulent en toi, tellement essentielles à ton harmonie et afin de retrouver ton plein potentiel. Plus nos énergies, féminines et masculines seront équilibrées et plus les relations entre les êtres humains seront apaisées.
Conseil 1 : Renouer avec ses cycles menstruels.

En effet, se reconnecter à ses cycles naturels est un véritable outil de développement personnel. Il permet de reconnaître notre dimension féminine et masculine, pour aller vers la voie du milieu, la voie du Féminin Sacré. Faire attention à ses cycles, c'est aller à la rencontre de ses besoins, c'est te donner toutes les chances pour vivre une vie qui t'épanouira. C'est incarner ta puissance afin de choisir la vie que tu souhaites. Après avoir été coupée de mes cycles pendant 10 ans avec un contraceptif hormonal, j'ai décidé de libérer mon corps de tout type de contraceptif et renouer avec mes cycles naturels afin de respecter mon écologie interne, respecter mes besoins et développer tout ce potentiel enfoui depuis des années! J'ai pu développer ma créativité, retrouver confiance en moi, écouter mes besoins et retrouver mon plein potentiel dans mes énergies féminines, dans mon Féminin Sacré. Aujourd'hui je suis beaucoup plus épanouie et j'assume pleinement qui je suis.
Conseil 2 : Se relier à sa source, à son intuition.
On a tendance à chercher les réponses à nos questions à l'extérieur. On se met à penser, à réfléchir et on met en route le petit moteur incessant qui en fait nous éloigne de notre potentialité intérieure, notre énergie de vie, notre âme, notre intuition qui elle, sait exactement ce qui est bon pour nous, simplement nous devons apprendre à écouter ses messages.
Pour cela, tu dois apprendre à faire taire ton mental, cette petite voix qui te dit ce que tu dois faire ou ne pas faire...Il existe plusieurs moyens pour calmer ton mental, j'utilise personnellement la méditation, à toi de trouver ce qui te convient le mieux. Expérimenter mon corps en méditation me permet chaque jour d'accueillir tout ce qui EST avec plus de clarté et de lumière et me donne accès à une perception beaucoup plus positive, joyeuse et de paix face à tout ce qui m'entoure.
La présence au corps est aussi très importante, tu dois prendre conscience de ton corps et t'enraciner dans ton corps pour expérimenter le ICI et MAINTENANT. Que se passe-il dans ton corps? Ecouter ton corps et ressentir, le corps sait tout, il ne ment pas!
Conseil 3 : Se libérer de l'influence de sa lignée maternelle.

Ton utérus est l'endroit de ton corps où se trouve ta plus grande force, c'est la matrice. Les cellules circulant dans ton utérus t'ont été transmises par l'utérus de ta mère qui les a reçu elle même de sa mère et ainsi de suite. Les émotions, les croyances et les blessures qui agissent sur le corps physique sont donc inscrites dans tes cellules, tu les subis et tu les portes alors qu'elles ne t'appartiennent pas.
Ce sont les mémoires de ta lignée. L'idée c'est d'en prendre conscience, de rendre à ta lignée ce qui ne t'appartient pas et de mettre de la lumière sur tes ombres. Un cercle de femmes, un espace dédié à la parole, au mouvement du corps, à la détente et au bien-être dans la sororité, la bienveillance et le non jugement amène à cette compréhension et à cette libération afin de manifester ta puissance divine.
J'anime des cercles de femmes dans lesquels je propose différents ateliers, des exercices, échanges, aide à la prise de conscience, partages et témoignages qui aident la femme à se libérer du poids de ses mémoires, retrouver la confiance en elle et l'estime de soi et se reconnecter à son plein potentiel afin de créer la vie qui lui ressemble.
La parole est libérée dans la sororité, dans l'amour , la bienveillance et le non jugement. La parole est médecine.
Belles Déesses, osez lever vos blocages, osez incarner votre pleine puissance et incarner la Déesse qui sommeille en vous, vous le méritez!
J'espère que cet article te sera utile. N'hésite pas à me poser une question, à écrire un commentaire, un mot, je répondrai avec sincérité et amour.
Tu peux m'écrire en MP aussi bien sûr.
Virginie
Comentários